2017 - EXTRAITS DE LA SOIRÉE CORRESPONDANCES à la Station Gare des Mines 8 novembre 2017

avec VINCENT MADAME/FANNY ADLER &FRIENDS /PAOLA DANIELE et CESARE SALDICCO /ANNA TEN ET HEKTOR KAFKA /JAKOB GAUTEL /JASON KARAÏNDROS /VÉRONIQUE HUBERT

Pourquoi m’investir à nouveau dans une soirée aux multiples « happenings artistiques » ? Plus que jamais il me semble important d’activer les pensées bruyantes des corps créateurs endurants faces aux oppressions grimpantes et brutales. J’ai décidé de réunir ces artistes en leur donnant une entière liberté dans ce lieu fort, LA STATION Gare des Mines. Ce qui les réunit : leurs correspondances de qualités dans leurs postures et leurs traductions artistiques d’un certain contexte commun, d’une existence contemporaine. Leur énergie, leur générosité et leur endurance, toutes générations confondues.
Les artistes ont envahi l’espace de la Station Gare des Mines/Paris le 8 novembre 2017 dans un croisement d’actions performatives, de concerts, d’installations, et pour finir, par un mix festif défoulatoir. Certaines propositions ont eu lieu à une heure précise selon un programme défini, d’autres se sont déroulées tout au long de la soirée, dispersées dans les espaces multiples de ce lieu généreux.
Moment inédit fort et belle correspondance avec les visiteurs qui venus découvrir cette multitude créatrice. Merci à tous-tes.

Véronique Hubert

SOIRÉE « CORRESPONDANCES » extraits from veronique hubert on Vimeo.